Les fatals Picards

Publié le par Ptit-Seb

Une nouvelle fois j'ai cédé aux supplications de ma cousine, et nous voilà parti pour un nouveau concert : les fatals picards aux Veyracomusies, petit festival Limousin. Pour une fois, on ne s'est presque pas perdu pour trouver le lieu, et on a aboutit pile à l'heure sur un magnifique parking aménagé à cet effet. Un champ en fait. Le concert a lieu sous un chapiteau. Pas un fumeur à l'intérieur, mais malgré tout un épais brouillard, qui restera longtemps mystérieux pour nous. A travers j'aperçois Teudeu, un célèbre Gay-Lusien, un ancien camarade du collège, et un autre de la prépa, que je prend un grand plaisir à esquiver.

Il faut préciser que j'étais assez peu partant pour ce concert, ce groupe n'étant pas un de mes préférés. Ils ont donnés un très bon concert pourtant : très énergiques et plein d'humour (j'en ai fait les frais). Un pogo réservé au moins de 15 ans juste devant la scène, et, curiosité, un autre qui s'est formé plus en arrière, juste à coté de nous. Vous imaginez sans peine le plaisir que j'ai eu a pousser Manou au milieu des surexités du pogo. (Au passage pour les non-initiés, un pogo est un mouvement de foule dans les concerts qui consiste à sauter partout et se pousser les uns les autres. ça laisse quelques bleus, mais c'est assez marrant). Etant positionné assez loin de la scène, on n'a pas eu trop à supporter les slammers intempestifs. (Au passage pour les non-innitiés, le slam n'est pas un genre musical qui consiste à réciter des poésies sur un fond musical, mais le fait de se jeter sur la foule pour se faire porter par elle).

Trève de blablas, les images :







Notez que Manou dispose d'un droit de véto sur toutes mes photos, alors profitez en, certaines seront vite censurées ;)

MAJ : pour cause de censure, la photo est remplacée par une photo floutée.










Le chanteur des Fatals Picards.
"Merci on avait remarqué !",  répondirent t-ils agacés.
















Le bassiste. Il est moins flou en vrai, même avec le brouillard.















 

Les trop beaux effets lumineux !
















La Set Liste made in Manou, dans le désordre :

Francaise des jeux
La Sécurité de l'emploi
Djembé Man
Les bourgeois (on le saura !)
Les dictateurs
Mon père était tellement de gauche
Amélie poulain
Chasse pêche et biture
Je suis d'ici
C'est la vie cuicui
Commandante
Schizophène
Dors mon fils
Partenaire particulier
Punk à chien
Public
Goldorak est mort
Monter le pantalon
Seul et célibataire
Bernard lavilliers

L'amour à la francaise


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui je censure la photo, merci de me le rappeler !<br /> et au passage tu t'es pas fait prier bien longtemps alors arrête de faire ta victime hein !<br /> t'as oublié de raconter l'épisode où tu t'es fait affiché comme une affiche !<br /> merci d'être venu avec moi néanmoins ! bzz
Répondre
P
<br /> Cet épisode a été refusé sur VDM donc il n'est pas validé Manou. De fait, je te prierai de ne pas l'évoquer.<br /> <br /> Tu sais que je suis en train de devenir fan... Tsss il va falloir que j'achète le CD maintenant !<br /> <br /> <br />