L'amour, c'est pas du cinéma !

Publié le par Ptit-Seb

(Ou comment faire croire que je vais parler d'amour, alors qu'en fait, pas du tout !)

Introduction capilotractée s'il en est, parlons de vous chers lecteurs. Oui vous, qui êtes deux, follement amoureux, et toujours plus heureux à chacun de vos passages commun sur mon blog, espace revitalisant qui vous redonne espoir en la vie, et en l'avenir. Je me jette des fleurs, c'est gratuit. L'amour donc, on sait bien comment ça marche ; un coup de foudre, un crapeau qui se transforme en prince, une soirée romantique, d'autres étapes plus ou moins censurées, bref c'est trop bien. MAIS, vient le drame. Le samedi soir, alors que mademoiselle, qui n'a strictement aucun goût, veut regarder "Plus Belle la Vie" (petit clin d'oeil...), Monsieur , qui n'a aucun goût non plus, veut regarder le foot. (Ou comment l'auteur bien aimé se décrédibilise complètement, en révélant qu'il est complètement incapable de citer deux programmes télé simultanés). Peut importe, le fait est que le désaccord est là, qu'il est existentiel, et qu'on va froler le drame. Car bien sûr au début, la seule chose qui compte c'est être avec toi, te regarder dormir, te regarder regarder la télé, rester avec toi, bloti contre toi blablablabla... Très vite il faut bien se rendre à l'évidence, être avec toi c'est bien si tu regardes la même chose que moi. Bref, la seule solution : regarder un DVD, seul compromis possible au moment où le couple est sur le point de partir en miette. La proposition fait consensus, on va regarder un DVD. MAIS, deuxième difficullté majeure, qui pourrait devenir un jour la source de l'extinction totale de l'humanité, quel DVD choisir ? Tout le monde connaissant désormais la technologie du streaming, n'en déplaise à HADOPI, le choix est donc illimité.

Et j'en viens au fait : pour sauver l'humanité (oui, rien que ça), il est de mon devoir de faire ce choix crucial à votre place. Et par la même occasion, pour entretenir mon lectorat, j'en profite pour donner raison à Gérard (hier je me suis demandé quel était son vrai nom...), qui ne cessera jamais de m'en remercier.
Voilà donc LE FILM DU SOIR : ce n'est rien de moins que "Chat Noir, Chat Blanc", dont vous avez certainement au moins entendu le titre, ET le thème musical. Le film est évidemment de Emir Kusturica. Dans ma grande faiblesse, comme j'ai beaucoup à faire et que je n'aime pas les description, je plagie le synopsis, tout droit copié/collé de Wikipédia :

Matko le gitan vit au bord du Danube de petits trafics avec les Russes. Il a besoin d'argent pour réaliser un coup important. Il demande à Grga Pitić, parrain de la communauté gitane et vieil ami de la famille, de le financer. Grga accepte, mais Matko n'est pas à la hauteur et se fait doubler par Dadan, trafiquant accompli. Pour solder sa dette, Dadan lui propose de marier son fils Zare à Afrodita, sa minuscule sœur cadette. Mais Zare en aime une autre, la blonde Ida. Le mariage a lieu. La mariée profite d'un moment d'inattention et s'enfuit.


Peut importe l'histoire, ce qui est drôle c'est le contexte (complétement dépaysant par rapport aux films qu'on a l'habitude de voir), les personnages très attachants, la musique, et pour ne citer qu'elles, deux scènes mémorables.

Celle que j'ai préférée : la scène du coup de foudre inespéré, qui va déméler l'histoire ; de l'action, de l'héroïsme, de la classe, comme James Bond mais avec un chapeau et une moustache.


http://img.ozap.com/00821254-photo-chat-noir-chat-blanc.jpg


Et celle qu'a préféré l'ami Maxime (de son vrai nom) : la scène cocasse, où le méchant se couvre de... ridicule, et s'en débarasse d'un façon assez étrange, qui ne sera pas sans faire raler les amis des animaux, ceux qui ne mangent pas de foie gras et qui militent pour la protection des bestioles en tout genre.


Image-3.png

Mes excuses pour la qualité de l'image ! De toute façon il vaut voir le film pour comprendre ;)

 

 

Voilà, beaucoup de bruit pour rien en définitive, simplement un bon film à ne pas éviter. Bonne soirée les amis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bravo Shrek !!! ça c'est gentleman au moins !<br /> D'ailleurs je voulais dire pareil que lui : bonne intro, pr le reste ouais mais bon...j'ai pas de soucis non plus de ce coté là, en plus j'ai de bons gouts donc tout le monde aime ce que j'aime :p<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> L'amour de toutes façons, ça sent le paté. C'est nul. C'est pourri. Bouh c'est caca boudin.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> T'as raison ça craint ^^<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai beaucoup aimé ton introduction (le reste moins, je n'ai pas de soucis pour les films ^^) mais néanmoins, je voudrais dire une chose : ce genre de problême ne devrait arriver car c'est au<br /> Monsieur de laisser son aimée voir ce qu'elle a envie de voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais qu'est ce qui faut pas entendre :D<br /> <br /> Enfin, toi c'est pas pareil, tu regardes pas le foot...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Dans le même genre : "La vie est un miracle" et "Promets-moi" de Kusturica, évidemment !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci d'avoir dit ce qui devait être dit ! Et comme il faut !<br /> <br /> Remarque : tu dis que tu n'aimes pas les descriptions mais tu n'aimes pas non plus les s.<br /> <br /> <br />
Répondre