En bref (ou pas)

Publié le par Ptit-Seb

C'est curieux cette envie d'écrire qui me prend parfois, alors même que je n'ai rien à dire. Et comme je n'ai pas l'âme d'un romancier, mon seul filon pour étancher ma soif de clavier est l'actualité, en particuliers les multiples rebondissements politiques dont nous avons droits sans cesse.
Lorsque je lis un article sur un quelconque site de presse, forum, blog... je m'égare parfois sur les commentaires, le plus souvent la preuve incontestable de la stupidité ambiente. Il parait que Churchill aurait dit "The best argument against democracy is a five-minute conversation with the average voter", ce qui n'est pas faux. J'ajouterai que le meilleur argument contre la démocratie est un détour de 5 minutes sur les commentaires d'un article d'actualité. Ne pouvant cautionner cette débauche d'insulte, d'argument infondés, ou hors sujets, et considérant que de toute façon mon avis n'intéresse personne, je m'abstiens toujours de rentrer dans les débats (j'ai découvert en 2006 lors des débats sur le CPE à quel point il était vain d'argumenter. Mes tentatives auraient été une perte de temps si elles ne m'avaient pas permis de faire la connaissance de Clément, que vous connaissez mieux sous le nom de X).
MAIS, fort heureusement, je dispose de cet espace où ceux qui subissent mes états d'humeur et perdent leur temps à me lire le font de leur plein gré, et en connaissance de cause, sans doute par mazochisme inconscient, ou par amour éperdu pour moi, ce qui, soit dit en passant est bien normal, cet espace où, disais-je, je peux en toute liberté raconter n'importe quoi.
Vous comprenez bien que si je fais cette digression, c'est aussi en partie po
ur expliquer à quoi SERT ce blog. Car oui, en dépit de tout ce que je peux dire, ce blog a sans nul doute une utilité, au moins pour moi, qui est celle de pouvoir écrire un peu, sans que ce que j'écris disparaisse immédiatement dans une corbeille à papier (celle du bureau de mon mac, écologie oblige). (A propos d'écologie, étant parfois en totale rébellion contre ce qui se dit dans la tendance verte actuelle, je passe souvent pour un parfois gredin, un facho de capitaliste qui se fou des bébés phoques (mais vous avez vu la gueule d'un phoque adulte ? Autant les abattre tout de suite, c'est mieux pour eux) et des arbres comme de sa première chaussette. Or c'est inexacte. Si j'ai passé quelques week end à ramasser les sacs plastiques, vieux chiffons, serviettes hygiéniques usagées et autres trucs bien plus dégueulasses ou plus encombrant dans les branches d'arbres sur les berges de la Vienne, ça n'était certes pas pour sauver les bébés ours (varions un peu), ni pour lutter contre le réchauffement climatique, mais cela était en tout cas lié à une certaine considération pour la nature. Et sans être un défenseur des espèces, ni un grand ami des animaux (Dieu m'en garde), je dois bien avouer que si il m'est arrivé d'élaborer (en vain) des pièges à chasseurs dans les bois de Beynac, c'est bien que l'idée de faire exploser la tête d'un marcassin à coup de fusil après l'avoir pourchassé sans relache des heures durant ne me faisait pas pouffer. (ç'aurait été un poney, là je dis pas...) Bref, j'y reviendrai peut être, au prochain copenhague).

Je disais donc, environ 15 lignes plus haut, que j'allais parler d'actualité. Et de fait, après ces longs appartés, mon propos risque de faire pâle figure et d'apparaitre plus comme un post scriptum de cet article que comme le corps lui même de ce texte. Who care's ? Pas sur que sur les 20 personnes qui consultent mon blog les jours de grande foule, une seule ait lu jusqu'ici.

Alors, comme de toute façon l'heure tourne (cette expression perd de son sens d'ailleurs de nos jours...), de quoi vais-je traiter ?

http://media.paperblog.fr/i/180/1807614/erika-moulet-sexy-ruquier-L-1.pngD'abord de Vincent Peillon et de sa mise en scène ridicule et pathétique jeudi soir sur France 2. J'ai souvenir que le Parti Socialiste s'inquiétait de l'hyper présence de la majorité et en particulier du Président sur les chaines de télé ; aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi refuser
une tribune aussi magnifihttp://medias.lepost.fr/ill/2008/09/17/h-20-1258521-1221641794.jpgque, et un face à face avec un ministre contre qui il est presque trop facile de gagner (car franchement, le débat face à Marine le Pen en est la preuve : Besson est une loutre, il n'a aucun argument valable, et n'a de talent que pour détourner le débat). Quand à demander la démission d'Arlette Chabot... Certes, on pourrait gagner en audience avec une journaliste un peu plus sexy (on pourrait par exemple débaucher la mystérieuse et sublime Erika Moulet de LCI), mais ce critère mis à part, je ne comprend pas du tout l'accusation.

http://www.dessinateur.biz/blog/wp-content/uploads/2009/12/426_besson_critique.JPGEt puisqu'on parle de Besson, disons le, le débat qu'il a lancé a tourné au racisme, pas moins, comme sa politique migratoire en fait (sujet sur lequel j'ai une théorie particulière, d'où l'emploi de ce mot). En deux mots, pour moi, Besson ou Le Pen, même combat : le nombre de personnes concernées ne change pas grand chose, l'idée est pour moi la même, avec simplement des ampleurs -et une communication- différentes.
Monsieur le Ministre (oui, Eric Besson, à ma grande honte, lit mon blog, comme tous les puissants de ce monde lorsqu'ils recherchent l'inspiration), je suis français, et je vous emmerde ; je déteste la marseillaise, la France me répugne sous bien des aspects, les français souvent me dégoutent, et encore une fois, je vous emmerde. HA HA ! Même pas peur de la répression, personne ne m'enlèvera mon droit d'expression ! (Mais soyons honnête, au bout de deux ou trois mandats de Sarkozy, je fermerai ce blog, je changerai de nom et je fermerai ma gueule).

http://www.mensongepsy.com/fr/wp-content/uploads/2008/08/250px-frc3a9dc3a9ric_lefebvre.jpgFrederic Lefebvre nous annonce que la chute du nombre d'adhérents de l'UMP serait liée à... de nombreux décés dans leur rangs. Eliminations des Copéïstes et Villepinistes en opposition au Grand Nicolas ? Population du parti trop agée ? Voyage organisé en Haïti ? Quoi qu'il en soit, militants UMP, prenez garde !







Et voilà, fin de l'inspiration.
A demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clément 18/01/2010 21:36


Pas moi^^
j'ai juste lu la petite parenthèse qui m'était consacrée, et aussi que, plutôt que de parler des phoques pour l'écologie, tu aurais mieux fait de parler des dahus ;)
Et tu as bel et bien perdu ton temps pendant la crise du CPE : oui, rappelle-toi, nous étions de toutes façons ensemble en MPSI ;)


Ptit-Seb 18/01/2010 22:01


Pas faux.
Enfin je ne crois pas que le dahut soit une espèce menacé. Je connais peu de gens qui ont réussi à en attraper, et ce n'est pas faute d'avoir fait des chasses au dahut !


Gérard 18/01/2010 19:50


J'ai tout lu ! Ouf ^^'

Bravo !


Ptit-Seb 18/01/2010 21:59


Merci ;)

Le titre est peut être inadéquate :D