Dis lui bonjour de ma part Mano !

Publié le par Ptit-Seb

Vous savez peut être avec quel cynisme non retenu j'ai pu parler de la mort récente de MJ, ou de celle à venir de JH. Vous savez sans doute que je pense que la mort d'une star n'est pas différente de la mort d'un autre, mis à part l'ampleur de l'héritage, et que c'est franchement d'un ridicule sans borne de pleurer de la mort de quelqu'un qu'on ne connait qu'à travers des films ou des chansons.

Et pourtant, la mort aujourd'hui de Mano Solo est bien loin de me faire rire. Peut être parce que je suis très sensible à ses chansons poignantes et magnifiques, parce que je suivais de temps en temps ses états d'humeur et ses multiples coups de gueule (auxquels souvent, je n'adhérais pas) sur son forum, parce que j'ai été (cf un article plus ancien) stupéfait de l'énergie qu'il dégageait en concert bien qu'étant malade, j'ai eu un vrai choc quand la page du figaro.fr s'est ouverte sur ce gros titre "Le chanteur Mano Solo est décédé". L'image d'un Mano en concert, le point levé est très bien choisi, le clip proposé en bas de l'article, beaucoup moins. Permettez moi donc de citer les paroles d'une de ses chansons, beaucoup mieux approprié à la situation :

Mon existence ne tient pas qu'a ma graisse ,
je suis esprit avant d'être un corps ,
je suis mort maisrien n'est fini ,
il reste ma voix et bien peu d'écrits .

J'avais surtout une grande gueule
pour chanter des chansons d'amour pour Paris ,
sur la ptite scène du Tourtour...
Mes amis , ne pleurez pas , le combat continue sans moi ,
tant que quelqu'un écoutera ma voix
je serai vivant dans votre monde a la con !

avec du sang plein les orbites ,

et même du plastique sur la bite

je vais sûrement être recalé a l'examen du grand sage

mais j'en profiterai quand même

pour lui dire ce que j'en pense de l'existence , cette engeance ,

et s'il ne voit pas que je suis un ange

alors qu'il change de boulot...


Et s'il veut , moi je prend sa place :

y aura des filles et de la Ganja ,

des passions sans limites ,

nous nous battrons des ailes

et nous volerons bourrés  !

Nous mangerons des pommes envenimées

et nous cracherons le mal comme un pépin,

nous serons sincères comme jamais

et nous serons beaux pour ça ...

 

 

 

(Vous pouvez zapper le bla-bla au début)








Adieusiatz Mano, grand artiste.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article