A mort le foot !

Publié le par Ptit-Seb

Si je me permet de reprendre le titre d'un sketch de Desproges sur les adeptes de la balle au pied, il y a une bonne raison. Parce que bon en lui même le foot est un sport d'équipe comme un autre. Mais régulièrement, et de plus en plus souvent (ça, c'est sans doute juste une impression), ça dégénère dans les tribunes.
Dans le milieu, on a l'habitude. On arrête pas un match juste parce qu'un "supporter" adresse des insultes racistes à un joueur noir. En même temps, va continuer à jouer sereinement quand on vient de te traiter de "sale singe". Enfin, tout va bien dans le meilleur des monde, le spectateur irrévérencieux s'est excusé ; il faut le comprendre, il était dans l'action, c'est sorti tout seul, et puis ça ne s'adressait à personne en particulier... Mais moi, j'ai quand même tendance à penser que quand ce genre de mots sortent tout seul, il y a quand même un problème...

Dernier événement de ce genre en date : pas plus tard que cette après midi, je lis sur le site de France Info que des supporter ont déployés, durant le match PSG-Lens, une banderole de 25m de long portant l'inscription "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis". Le Maire de Lens a porté plainte, et il a bien fait. On peut bien sur s'attendre à des sanctions "lourdes", comme à chaque fois, mais on peut aussi s'attendre à ce que ça continue...

Je crois que je ne comprendrais jamais ce sport... (D'ailleur est ce que je dois classer cet article dans la rubrique sport ?)



PS : zavez vu ? Ya des nouvelles police sur overblog !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article