Encore lui !

Publié le par Ptit-Seb

Ce soir, pas la grande forme. Un signe qui ne trompe pas : j'ai beau passer mon répertoire musical en boucle, aucune chanson ne retient mon attention, la techno, la dance : trop fatiguant, la chanson française : trop calme, le ska : bof, les années 80 : même pas...  Je laisse tourner pendant que je prend ma douche et en sortant, je l'entend: Mano Solo, "Allo Paris" en live... ! Quoi de mieux qu'un peu de poésie pleine d'énergie, au son des trompettes, de l'acordéon, du piano et de la guitare pour se redonner la pêche ?

Et encore une fois je me retrouve avec les 4 albums de Mano Solo tournant en boucle, alors que j'attend les résultats des municipales, imminents maintenants.

Du coup je fais un petit copier-coller d'un extrait des paroles d'une de ses chansons, "je n'y peux rien".


C'est une chance que de vivre de mots,
Une éternelle enfance à naviguer dans le beau ;
Ondulant dans l'ondée musicale,
C'est une aubade dans laquelle je me trimballe.

Je n'y peux rien !
J'aime tant la vie que chaque jour,
Elle recommence ;
Je n'ai cherché qu'une voix pour adoucir les violences,
Je n'ai chanté que des vérités d'amour,
Je n'ai menti que pour tracer des routes

De velours
.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article