ORANGE : L'arnaque - épisode 2

Publié le par Ptit-Seb

Orange, ou l'art d'arnaquer le client.

 

Il me reste 5 minutes avant d'aller travailler, pour vous donner la suite de cette histoire avec ces BIIIIP de chez France Télécom/Orange.

 

Vous vous souvenez qu'ayant reçu la confirmation que j'allais être recrédité des 100€ qui m'étaient dus, j'ai changé mon abonnement pour arrêter de payer chaque mois une fortune pour rien -cette opération m'ayant couté 60€. Eh bien la semaine dernière j'ai reçu un courrier m'informant que finalement, non, je ne vais pas être recrédité pour uen raison des plus vague "mon dossier ne correspond pas aux modalités de l'offre". Comme j'ai pour le moins pinaillé quand j'ai acheté ce portable avec ce forfait, et harcelé le vendeur de questions, sans oublier d'évoquer les arnaques Orange les plus connus, je ne vois pas bien ce que j'aurais pu oublier, à moins qu'il n'ait, encore une fois, oublier de me le dire...

 

Tout compte fait, je me retrouve avec une perte de 200€ par rapport à ce qui était prévu : 100€ lié au forfait, et 100€ correspondant au prix du portable qui ne me sera donc jamais remboursé.

 

Evidemment, étant engagé chez Orange pour encore 20 mois, je suis un peu bloqué... Mais je vous promets que dans deux ans (si je ne trouve pas un moyen de changer avant), vous me retrouverez chez SFR.

Si quelqu'un a une idée d'ailleurs ? Je sais qu'il est illégal de résiler un engagement avant 12 mois, et encore, il y aura des frais après également. Mais peut être est-il également illégal de mentir à un client ? Je vais me renseigner.

 

Bonne journée !

 

 

Ayant suivis quelques "cours" de Marketing, je propose ici quelques slog

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