Orange...
...ou comment se faire mettre bien correctement :
Je vous raconte l'histoire :
Etape 1 : J'achète un nouveau portable, avec un nouveau forfait. Je choisis le Nokia N97 mini avec le forfait Origami Star.
Voilà ce que dit la pub : si vous achetez ce portable avec un forfait Origami Star, le prix du portable (100€) vous est remboursé au bout de 3 mois (si vous renvoyez des tas de papiers, dans un temps limite etc... disons que vous y êtes arrivé). Super n'est ce pas !
Étape 2 : je demande le forfait Origami Star 1h, 43€ par mois. Le vendeur m'annonce alors que l'offre qu'il vient de me vanter n'est valable que si je prend au moins un forfait de 3 heures pendant au moins 3 mois. Celui ci se lance alors dans un savant calcul : vous payez pendant 3 mois 23€ de PLUS que prévu MAIS vous êtes remboursé de 100€. Il me suffit ensuite de changer d'offre pour revenur au forfait 1h qui m'intéresse. Donc vous dépensez 69 pour gagner 100, vous gagnez 31€. Génial non ! Je prend donc le forfait 3 heures.
Étape 3 : après plusieurs galères et courriers, je bénéficie enfin du remboursement. Me voilà donc crédité de 100€. Je suis content. Comme me l'avait suggéré cet habile vendeur de mes deux, j'appelle le 700 pour demander le changement de mon forfait. Et que ne m'annonce t-on pas ? Pour changer de forfait, je dois PAYER 60 EUROS car je ne suis chez orange que depuis 3 mois ! Le gain préalablement calculé passe donc à une perte de 29€ (ce qui, au vu de mes mésaventures avec EDF -autre histoire, n'est plus négligeables pour moi).
Notez que le problème d'ancienneté ici évoqué est justement la base du calcul qui devait me faire gagner des sous.
Je me suis donc bien fait avoir (car je ne compte pas continuer à payer une fortune pour uen forfait que je n'utilise pas), et il est fort à parier que je ne ferai guère de fidélité à orange (j'irais chez un autre escroc, que je quitterai lorsqu'il m'escroquera à son tour).
Étape 4 : Aurélien, qui squatte chez moi pour passer un concours, révolté par la situation, prend le téléphone et appelle le service des réclamations... Affaire à suivre.