Article

Publié le par Ptit-Seb

A force de supplication, de pétitions, et de menaces de morts répétées, qui m'obligent à me déplacer en permanence en présence d'un garde du corps, je reviens enfin poster un article.


Et je vais reparler un peu de politique. ça faisait longtemps, pour la raison simple que le débat politique m'afflige de plus en plus. On atteinds des sommets dans le pathétique. Mais en plus en ce moment, la politique c'est l'économie. Et ça fait vraiment très très peur. On nous bombarde de chiffres trop grands, de centaines de milliards qui viennent d'on ne sait pas d'où (en fait si, on les emprunte), et dont on ne sait pas ce qu'on va en faire. C'est du grand n'importe quoi.


Heureusement, la plupars des ministres et politiques en général, savent bien qu'ils sont incompétents en la matière, et ils passent plus de temps à se consacrer à ce qu'il maitrisent : la mauvaise foi, le mensonge, et la mesquinerie. Tout ça en quelques minutes de vidéo :



Quelques commentaires, dans l'ordre :
-Martine Aubry n'est pas très drôle (pas un scoop)

-Les membres de l'UMP ignorent la nuance entre comparaison et analogie. Il connaissent par contre parfaitement la définition de mauvaise foi.

-"c'est la première foi qu'un responsable politique se laisse aller à des injures publiques". Donc Xavier Bertrand n'a pas du souvent écouter les déclaration de ses petits camarades bleus. raffraichissons lui la mémoire : Lefebvre traitant Ségolène Royal de malade mentale, ou encore Lellouche traitant Mélenchon (qui n'était pas mieux) de "pov'type" et affirmant son souhait de le flinguer. dans les autres camps, rappelons nous la passe d'armes entre Bayrou et cohn Bendit. Non décidemment, ce n'est pas la première fois que des insultes se font entendre au sein de la classe politique, et ce ne sont décidemment pas, loin s'en faut, les pires.

-je pense que Madoff pourrait donner des sacrés leçons de comptabilité à beaucoup de monde, beaucoup plus surement que Sarkozy, ou bien d'autres à droite ou à gauche, donnant des leçons de rigueur budgétaire. (De la même façon que kerviel aurait été invité, après l'affaire SG, à donner des cours de trading dans des grandes écoles).

 

-Frédéric Lefebvre ne sert à rien.

 

-François Hollande croit qu'il sert encore à quelque chose, mais en fait non. En ce sens, il n'est d'ailleurs pas sans nous faire penser à feu Jospin. 

 

-Benoit hamon me fait rire ; une fois n'est pas coutume

 

-Fadela Amara a un logement de fonction, c'est normal. Elle le prête à sa famille, mouai. Elle n'y vit pas, mais loge dans un HLM (habitation à loyer modéré) ; ce n'est pas réservé aux gens en difficulté normalement ? Je vais me renseigner...

 

-Les députés/sénateurs sont nuls en informatiques, mais veulent contrôler tout ça. Dans le même style, on repensera à la fameuse vidéo ou les députés tentent d'expliquer à un journaliste la différence entre le P2P et le Torrent. Un grand LOL pour eux, avec en tête d'affiche un Arnault Montebourg mémorable, hautain à souhaits.

 

-Même en foot, je suis plus calé qu'eux. Big Up pour Analké.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 10/06/2010 17:01


Halte à la censure ! A bas le régime totalitaire ! Mangez du chien ! Parce qu'ils sont bêtes ! Mais mangez aussi du pain ! Parce que le pain, c'est bon !


Clément 07/06/2010 18:12


Kerviel qui donne des cours de trading, c'est un peu comme Cauchy qui donne des cours de maths :)
Euh... non, ne regardez pas vos cours de maths de spé :'(


jean amadou 06/06/2010 18:49


vive lechelou ! c lui ki ma tou apri