Isséen

Publié le par Ptit-Seb

Bonjour à tous ! Après une brêve absence, me revoilà, et me voilà désormais Isséen, ou habitant d'Issy les Moulineaux, charmante bourgade de 62 175 habitants (précisions tout à fait illusoire évidemment) au sud du 15ème arrondissement de Paris. Me voilà aussi Dauphinois, encore que, pas tout à fait. Je dis pas tout à fait parce que jusqu'à mi octobre, je n'ai ni carte, ni numéro étudiant. Donc pendant un mois, je ne peux ni manger à la fac, ni consulter les livres à la BU, ni me connecter sur le réseau de l'université. Par contre j'ai le droit de subir des journées de 9 ou 10h de cours, de finir à 20h30 et d'enchainer avec 45 minutes de transports.

Ceci dit, contrairement à mes collègues parisiens, depuis longtemps las de ces heures perdus dans les métros bondés ou les RER glauques, je ne m'en plains pas. Prendre 3 métros différents pour aller en cours, c'est sur que ça fait du temps perdu à chaque changement mais au moins c'est dynamique. Pas comme ces bon vieux cars RDTHV dans lesquelles je comatais pendant tout le trajet. Non, le métro, ça bouge, ça fait du bruit, et puis on reste debout, on marche, toujours un livre, un journal à la main, ou les écouteurs dans les oreilles. Et puis c'est un contact avec la population parisienne ; il y a de tout ! Tous les âges, tous les pays sont représentés dans le métro. Et puis quand il quitte ses tristes galeries pour un bout de chemin en plein air, on profite d'une charmante visite de Paris ; j'ai ainsi une très belle vue sur cette bonne vieille tour Eiffel tous les matins, quand je n'ai pas le nez planqué dans un bookin. Bref, croyez moi ou pas, le métro me met de bonne humeur. J'imagine que ça ne durera pas, mais j'en profite. En tout cas dans le principe, les transports parisiens sont merveilleux : c'est tellement simple d'aller d'un endroit à un autre !

Pour autant, je ne passerai pas ma vie dans le métro. Il faut dire que j'ai aménagé dans un appartement très confortable, quel que soit le bordel qu'on puisse me reprocher d'y laisser. Mais petit à petit, je range ! Voici en exclusivité (ou pas) les photos :

Ma chambre, et mon lit juste à coté de la fenêtre. (J'ai bien fait de faire une légende pour dire ça !)


Juste à coté, le bureau (il n'y a plus de cartons qui trainent maintenant ^^)



Mon séjour, qui se limite à une table fort bien aménagée. Ici on mange, on fait de l'ordi, on écoute de la musique, bref la vraie vie. Notez que dans la chambre et le bureau, on entend aussi la musique, c'est l'avantage d'habiter un 22m carré.



A gauche, la cuisine, au milieu l'armoire, et à droite, la penderie. Entre les deux, la porte vers la salle de bain. Certains pointeront du doigt le bordel qui règne dans cet espace. Permettez moi de vous faire remarquer que tous les ceintres sont dans le même sens. Je ne suis pas quelqu'un de négligé moa.


Ma cuisine, en plein rangement (oui parce qu'on a mis une nouvelle armoire) et mon aspirateur de compétition.
Voilà on a fait le tour.

Dans un autre sujet, j'ai trouvé aussi à quoi j'allais occuper mon temps libre... Je vous raconterai ça, en attendant, essayer de deviner ! ;)

Publié dans Moi et le monde autour

Commenter cet article

Caroline 04/10/2009 13:23


Alors, à mon avis, ton plaisir à la navigation métronale ne durera pas... donc en effet, profite!! :D moi j'ai la chance je prends le bus et je vois moi aussi, ô joie, chaque matin, la tour eiffel
et la seine en passant sur le pont Mirabeau. Quel pied mes enfants. Bon courage pour tout!!


Liloo 16/09/2009 21:09

Tout ce bord... euh appart t'appartiens? Ou tu es en coloc ?
Bonne installation cousin!! Raconte nous vite tes découvertes sur ces êtres étranges que sont les parisiens ;)

Pauline 14/09/2009 21:20

Si ta vie te plait là bas tant mieux, ça valait le coup d'attendre !
Je n'ai tjrs pas compris tes réactions bizarres ac moi...et comme je n'ai pas eu d'explications il faut croire ke je ne comprendrais jms.
En tout cas bonne continuation à toi, bises.

Gérard 13/09/2009 16:49

Je sais à quoi tu vas occuper ton temps libre : trouver tous les post-its "Ne pas sortir sans aller chier !" et "démontrer la conjecture P différent de NP" que nous avons dissimulé dans ton appart avec Antonin :p
A moins que ce soit trouver toutes les billes de ton pistolet dont tu as vidé le chargeur sur moi pour te défouler ?

Ptit-Seb 13/09/2009 19:04


Bien vu ^^

Je pense avoir localisé tous les post-it en question, par contre il doit rester des billes... Je vais en acheter un plus puissant pour ton prochain passage chez moi ;)

P différent de np n'a pas de solution si p=0, sinon, la solution est n différent de 1.

En tout cas vous ne perdez rien pour attendre ! :D