A Mooort MJ !! Ah ben c'est bon ^^

Publié le par Ptit-Seb

Bon, je ne poste plus beaucoup en ce moment, croyez moi ou pas, je suis assez occupé. Pourtant j'en ai des choses à dire !
Je vais me contenter de commenter brièvement la folie mielleuse qui s'est déclenchée autours de la mort de M. Jackson. Autant dire que je m'en fou royalement (que celui qui pleure à chaque fois qu'un Iranien se fait lapider à mort par un flic me jette la première pierre), et que je peine à retenir un fou rire quand je lis des banalités du genre "on en verra plus jamais des comme lui" ou autre.
J'ajoute que le lendemain de sa mort, (qui a été annoncé avec un joli conditionnel avant qu'elle soit confirmée), le Figaro consacrait les 9 premiers articles de sa page d'accueil à MJ. Autant dire que tout le reste est passé à la trappe.

Mais, dans son malheur, il me donne une occasion inespérée d'évoquer un PAS concept, celui de la BPD (Bande Pas Dessinée). C'est comme une bande dessinée, avec les cases, les bulles, mais sans les dessins. Et avec des strips de 3 cases, Navo arrive à nous faire régulièrement un concentré d'humour noir...

Alors, quand Navo publie cette BPD...

... tout le monde s'insurge, les commentaire perdent tout caractère humoristique, chacun y va de sa série d'éloges sur ce grand homme etc... (Notez au passage que je dénigre pas l'artiste, le moonwalk reste pour moi un mystère magique !)
En tout cas, Navo (l'auteur, normalement vous aviez compris) de répondre sur son twitter : "Putain Génial ! Y a enfin des gens qui se plaignent de mon humour noir ! Quand c'était des nains et des juifs, ça allait mais pas MJ, quoi !"

Devant la pertinence de cette remarque, qui résume si bien l'état d'esprit dans lequel nous baignons, je m'incline, et je rend un hommage sincère et mérité à... Navo bien sur.
(Notez aussi que je n'ai rien contre les vannes sur les juifs et les nains, je ne suis pas sectaire. Je vous recommande d'ailleurs celle ci).

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures chers lecteurs.

Publié dans La grosse marrade !

Commenter cet article