On a voté !

Publié le par Ptit-Seb

ELECTIONS EUROPEENNES JUIN 2009


Vous le savez, à partir du 4 juin, les européens vont voter pour leurs représentants au parlement. Pour commencer, n'hésitez pas à visiter cette page très bien faite où sont indiquées les dates de vote, ainsi que de nombreuses indication sur les différents pays de l'UE.

Cette élection, vous le savez, provoque un véritable désintérêt, et risque d'être boycotée par de nombreux européen. Sans m'étendre la dessus, je pense que si les gens se foutent royalement de ce qui se passe au niveau européen, c'est parce que les médias s'en foutent encore plus. Il parait que la majorité des textes adoptés en France sont des transcription en droit français des directives européenes. Eh bien je dois vous dire que je suis à peu près incapable de citer une seule loi qui soit issue de l'Europe. Mais bon, en bon citoyen, je vais quand même me déplacer le 7 juin (de toute façon j'aurais rien d'autre à faire).

Comme cette élection n'intéresse personne, je vais vous faciliter la tache en vous disant quoi faire. Voici donc les conseils de Ptit Seb :
-Il faut voter
-Il ne faut pas croire tout ce que racontent les médias
-Il ne faut pas voter pour Dieudonné, ou alors vous n'êtes plus mes amis, na !
-Il ne faut pas non plus voter pour Le Pen, même si -ouf !- il ne présidera pas le parlement.
-Il ne faut pas voter à droite, sinon Sarkozy va penser qu'on l'aime bien (non mais looool !)
-Il ne faut pas voter pour Dati, elle va s'ennuyer à Strasbourg !
-Il ne faut pas voter libéral, c'est pas à la mode ! Pour être "in" il faut être anticapitaliste.
-Il ne faut pas voter pour De Villier, il a un cheveux sur la langue, la honte !
-Il faut voter pour Bayrou (ah non, lui il attend 2012).
-Il faut voter pour la gauche, sinon Martine va être triste.
-Il faut voter pour moi, parce que vous m'aimez.
-Il ne faut évidemment pas me prendre au sérieux.

Les résultats qui sont affichés dans ce widget proposé par Le Monde sont ceux de 2004. Ils seront actualisés après le vote. Voilou !

Les partis européens
PSE = Parti Socialiste Européen (dont le PS)
PPE - DE = Parti Populaire Européen et des Démocrates Européens (dont l'UMP)
ADLE = Alliance des démocrates et libéraux pour l'europe (dont le Modem)
NI = non inscrits (dont FN)
Verts/ALE = les verts et l'Alliance Libre Européenne.
GUE/NGL = Gauche Unitaire Européenne / Nordic Green Left (dont PCF)
IND/DEM = Indépendance/démocratie au parlement européen (dont MPF)
UEN = Union for Europe of the Nation



EDITION :
les résultats sont tombés et sont affligeants. Je veux même pas les commenter.

Commenter cet article

Shrek 11/06/2009 03:42

Moi, la seule chose qui m'a choquée, c'est que tu pense que seulement 20 personnes lisent ton blog ... Non non, tu sous-estime grandement ton audience. De plus, tu rajoute 19 pour te faire plaisir ... La 20 ème personne n'aurait-elle donc pas de coeur ? elle ne souhaite pas te faire plaisir ?
Que tous ceux qui ne lisent pas ton blog ni les commentaires postent un commentaire à la suite de celui-ci en mettant la mention : "je ne lis pas un seul mot du blog de Pti-Seb".
Ainsi, nous pourront en conclure que tous les français lisent ton blog (tous? non! il y aura bien un ou deux farfelus qui se chargeront d'être l'exception qui confirme la règle^^)

jeune pop 10/06/2009 18:44

Ah on est d'accord ^^ !

Bon sinon très bien ton blog, il sort un peu du commun. Tes réflexions sont parfois plutot marrante !

Je ne commenterai pas par contre tes idées voir tes critiques vis-à-vis de la politique et surtout d'une certaine politique . . . ! ^^

Sur ce A+

jeune pop 10/06/2009 17:00

Non je ne parlez pas spécialement pour toi sébastien en parlant de création de scandale, je sais que u es plus malin que cela ^^
Je suis juste aller voir quelques blogs de personnes de gauche voir d'extrême gauche qui essaye de creer un scandale avec la pseudo affaire Hortefeux . . . !

Voila pourquoi cette phrase que tu ne comprenez pas ^^

Car reconnais le ta phrase a toi avait une connotation critique ^^ : "La question qui demeure en suspen : Brice H siègera t'il au parlement, conformément aux engagements de la droite avant les élections ? "

Ptit-Seb 10/06/2009 17:11


Un point pour toi, c'était une critique gratuite ^^

C'est une manoeuvre politique comme le font tous les partis au pouvoir, rien de choquant... Mais faut bien se raccrocher à ce qu'on peut ;)


jeune pop 87 10/06/2009 13:20

Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu dises qu'a l'UMP il n'y avait pas de projet . . . !
Le projet numéro un est bien entendu de soutenir le président de la république et sa n'importe quel parti au pouvoir le ferait !!!!
D'autre part dire non à la turquie dire oui a la croissance verte, lutter contre l'immigration clandestine , mettre une préférence communautaire contre la concurrence déloyale de certains pays . . . ! Et puis simplement continuer se qu'a si bien commencer le président Sarkozy pendant les six mois de présidence francaise ... je ne sais pas comment tu appel cela, moi un projet !!!!!

Aprés Monsieur Bayrou a reconnu sur europe un n'avoir pas parler d'europe, et martine aubry la reconnu aussi dans un article du point !

enfin la question finale hortefeux restera bien entendu au gouvernement ceci était prévu, car s'il avait voulu quitter le gvt il aurait été tête de liste !

Alors n'essayez pas de creer un scandale pour minimiser la victoire !

Ptit-Seb 10/06/2009 13:57


Il y avait certainement un projet chez vous, simplement, pour en entendre parler plutôt que d'entendre des polémiques sans intérêt, il fallait creuser. Maintenant sur le fond, je ne partage pas ce
projet. Je désapprouve Nicolas Sarkozy pour l'essentiel de ce qu'il a fait depuis son éléction (et même avant) dont sa lutte contre l'immigration clandestine que tu évoques.

Tu retombes exactement dans ce que je disais au dessus, il n'y a pas que Bayrou au Modem, et il n'y a pas que Martine au PS.

Je ne comprend pas ta dernière phrase... D'abord je ne suis ni au PS, ni au MoDem, ni chez les écolo (faut pas déconner). Disons que c'est dans ces partis et notamment dans les discours de
certaines personnes que je retrouve à peu près mes idées. Je ne cherche pas à créer le scandale : mon blog est lu par 20 personnes par jour, dont environ 19 qui le lisent juste pour me faire
plaisir. Je ne cherche pas à minimiser la victoire qui est flagrante (30 députés UMP pour 15 PS !), sinon je ressortirais un argument de pure mauvaise foi made in vincent Peillon, en disant que 72%
des français n'ont pas voté UMP... Mais ça n'a évidemment aucun sens dans cette éléction.

Ce que j'ai dit est que le résultat est affligeant (pour moi !) parce que je sais qu'il aura un impact fort au niveau national, et qu'il conforte le Président dans des réformes que je désapprouve
pleinement. Je ne comprend pas pourquoi, alors que la contestation est forte dans tout le pays, on valide ainsi sa politique.


Gerard 09/06/2009 18:27

Bouh !!! les français ! BOUUUUUUUUUUUUH !!!