Au temps pour moi.

Publié le par Ptit-Seb

Je me suis un peu emporté dans mon précédent article... Or je me suis rendu compte de quelques éléments qui ont un peu calmé mes ardeurs :

Certes, je ne fume ni ne trafique pas de drogues, je n'ai jamais assassiné personne, je n'ai jamai proféré d'injures racistes (quoique, il m'arrive de dire du bien de Coluche ou de Desproges, et de rire de leurs blagues sur les juifs ; c'est grave docteur ?), je ne roule pas sans permis et j'ai même un gilet jaune dans ma boite à gant. MAIS j'ai plus de 6 ans et il m'arrive parfois d'utiliser mon vélo, j'exprime mon avis sur internet, et parfois même (oula !) des avis de gauche. Je suis donc un client potentiel pour les commissariat français. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un politique vienne me coller un procés, que je perdrais malgré les millions de soutiens d'internaute.

Aussi, je présente mes sincérissimes excuses à : Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot, Fredéric Lefebvre, Xavier Bertrand (pas sur de l'avoir jamais cité, mais on est jamais trop prudent), Nadine Morano (je la connaissais même pas avant hier, mais on est jamais trop prudent), Ségolène Royal, Martine Aubry, Jean François Copé, Rachida Dati...
Merci à mes lecteurs de me corriger si j'en ai oublié.
Mea Culpa messieurs dames les politiques. Je vous aime, je pense que vous êtes beaux et honnêtes, et je suis d'accord avec vous en tout point !

Bon, plus qu'à virer mes logiciel de P2P, brûler mon vélo, et me faire tatouer ma carte d'identité sur le bras (oui, j'ai encore la chance d'être français depuis plusieurs générations ; malgré mon âge supérieur à 1 mois, je devrais échapper aux centres de rétention...).

PS : je songe à changer le nom de cette catégorie en "Aimons nos amis les politiciens".

PS 2 : J'ai changé le titre de cet article de "autant pour moi" en "au temps pour moi". Les deux formes sont employées, mais l'académie française (j'ai vérifié !) recommande la deuxième forme. Qui suis-je pour contredire ces grands sages, défenseurs de notre belle langue ?

Commenter cet article

Gérard 13/06/2009 00:41

Tu pourrais aussi t'excuser auprès de nous qui nous sommes forcés à commenter cet article :p

Shrek 11/06/2009 03:30

Tu pourrais peut-être aussi t'excuser auprès de Coluche et Desproge pour les avoir intégré dans un article aussi fumeux (si j'ose dire :D)