La légende de la tour.

Publié le par Ptit-Seb

Une idée reçue veut que la tour Eiffel tiennent son nom d'un quelconque ingénieur qui en aurait dessiné les plans. La vérité est tout autre.
La tour eiffel fut construite par un homme riche, illuminé et dépressif. Il voyait en ce bâtiment le moyen de se rapprocher du Très Haut, et de communiquer avec les anges. Lorsque l'édifice fut achevé, il convia l'un de ses amis Anglois à venir assister à son premier contact avec le Saint Ciel. Il gravirent les marches de la tour, jusqu'à son sommet. Las, il ne reçut nulle réponse divine. Affligé par la peine et tourmenté par l'incohérence de sa vie citadine, il sauta.

L'Anglois fut pris par surprise, et ne put intervenir à temps. La seule chose qu'il put faire fut de s'écrier, dans un prétérit anglois tout a fait exact :

"HE FELL !!!!"

Ce cri retenti à des kilomètres, tout Paris l'entendit résonner, comme si la tour elle même avait poussé ce cri. En ce temps là, l'anglois n'était guère langue connu, et le premier qui coucha cette histoire sur papier, par souci de stylisme orthographique, écrivit ce qu'il prenait pour une onomatopée architecturale, "Eiffel". Ainsi connaissons nous aujourd'hui la tour "He fell".

Publié dans La grosse marrade !

Commenter cet article