Slumdog millionaire

Publié le par Ptit-Seb

Derrière une histoire d'argent se cache une histoire d'amour... Un très bon film s'il en est, je vous propose donc la bande annonce :


"Slumdog Millionaire"


On peut bien sur y opposer certaines critiques, sur le réalismes de certains détails notamment. Pour cela je vous renvoie à notre ami Gérard, cinéphile avéré.

J'ajoute que je préfère notre Jean Pierre Foucault, nonobstant toutes les difficultés que j'ai à orthographier son nom, pourtant pas aussi compliqué que l'ami Poelvoorde dont je vous parlais l'autre jour, mais ça n'a rien à voir.

Commenter cet article

Gérard 19/04/2009 18:43

Alors les critiques, puisque tu les demandes si gentiment ^^

- On peut regretter le fait que l'ordre des questions qui lui sont posées au cours de "Who wants to be a millionair ?" correspondent parfaitement à l'ordre de sa vie... Bon OK, sinon ça aurait été plus difficile à raconter mais bon là justement, c'est un peu facile.

- ça se passe en Inde : plus d'un milliard d'habitants, environ 350 habitants par km carré... et nos deux amoureux qui n'arrêtent pas de se perdre se retrouvent sans soucis 2 ou 3 fois dans une gare bondée... et sans portable ^^il faut le faire. Là encore, c'est un peu gros !

- Avez-vous déjà vu des enfants des bidonvilles indiens avec des dents si blanches que celles des acteurs ?

Mais toutes les critiques ne sont pas négatives, je trouve ce film bien mis en scène cependant, avec de belles couleurs, des acteurs pas trop mauvais (sauf le frère...). Les scènes pendant le jeu sont mises en paralléle avec l'interrogatoire ce qui montre la violence du jeu avec ses lumières (j'ai beaucoup aimé le début). Enfin, même si c'est un peu cucu à la fin, on passe une bonne soirée. Il faut voir ça comme une fable !

Allez donc voir ce film ; je pense que ça vaut le coup de le voir au moins une fois !

Shrek 18/04/2009 02:33

J'en ai entendu du grand bien.