ça riposte sévère...

Publié le par Ptit-Seb

Ce soir je regardais sur internet la fameuse émission "Ripostes", animée par le loufoque Serge Moati. Emission qui demeure intéressante quoiqu'elle baisse dans mon estime ces temps ci...

Mais celle ci se termine par un magnifique final, démonstration du niveau de nos représentants. Malgré les prises de paroles nombreuses de Jacques Attali, c'est entre Pierre Lellouche, député UMP, qui a ouvert le débat en force avec une pique pour Mélenchon dès sa première phrase, et donc, Jean Luc Mélenchon, sénateur du Parti de Gauche.

Alors que le premier s'énerve, et crie plus fort que les autres pour essayer de se faire entendre, alors que Moati a complétement perdu le contrôle, et que même le rusé Attali ne parvient plus à prendre la parole, Mélonchon finit par lui envoyer à son tour une belle pique dans la figure. Le "débat" s'envenime, jusqu'au point culminant où Lellouche finit par expliquer à Mélenchon qu'il voudrait le tuer, ni plus ni moins. Et quand Moati tente de cloturer son émission, le débat reprend en arrière plan.

Belle leçon de civisme, qui fait l'honneur de notre pays... Comment les politiques peuvent-ils parler de morale et de respect après ça ?

Je vous met la vidéo. Pour avoir de l'action, allez à 1:48 où Lellouche commence à hausser le ton, à 4:10 où les insultes commencent, et le must à 4:40 pour le défit en duel. Pathétique.


Commenter cet article

Gérard 08/04/2009 00:12

On a regardé avec Antonin et on a bien rigolé ^^