Deux choses

Publié le par Ptit-Seb

Ce soir, mon ordinateur a planté.
"Et alors, se disent-ils, dans quel but nous boursoufle t-il le cortex avec une banalité en ce genre, lui qui a usage de dévoiler ici les aventures les plus palpitantes et les faits les plus originaux possibles et imaginables ?"
Eh bien, ceci a de l'importance en cela que mon ordinateur n'est pas comme le votre. Bien sur pour vous, c'est banal. Mais pour moi, qui utilise depuis l'année dernière un MAC, c'est une première !!
Et là problème, je me suis retrouvé con. Ben oui, vous, il vous suffit d'utiliser la fameuse combinaison "ctrl+alt+supr". Sur mac, point de cela ! Pourtant, l'équivalent existe. J'ai donc découvert ce soir, après moult recherche, le "ALT+POMME+POWER".
Vu la rareté de l'evenement, il est néanmoins peu rentable de retenir cette combinaison. De toute façon, redémarer un mac ne prend que quelques secondes !


Autre chose, un petit commentaire sur le film que j'ai vu hier soir, "c'est arrivé près de chez vous". Le résumé, ou synopsis pour faire pro : une équipe de journalistes font un reportage sur un tueur en série de profession. Celui ci explique en détail son métier, et invite l'équipe à se joindre à lui. Le film est très noir, violent à souhait. Assez impressionnant bien qu'en noir et blanc. C'est surtout très étrange dans la façon dont il est construit et filmé. Mais le personnage principal est interprété par Benoit Poelvoorde, à l'humour aussi aiguisé que l'orthographe de son nom est loufoque. Humour Belge et humour noir en même temps... Des poésies improvisées entre deux meurtres, des propos absurde et décalés... Un régal ce film !

Déconseillé aux moins de 12 ans ;)

Commenter cet article

manou 28/03/2009 10:40

alors là, chapeau l'artiste !! tellement doué en informatique que tu fais planter les mac ?
et sinon, à quand un article sur les raisons de ton futur parisianisme ? si c'est à propos d'une école avec un nom de pomme terre, je te félicite du fond de l'ame !!
(au fait chuis malade, d'ou mon absence des chenes rouges, sorry de ne pas vous avoir prévenu)

Ptit-Seb 28/03/2009 12:32


Navré pour toi ! Du fond de l'âme je te souhaite de te rétablir vite (qu'est ce qu'il faut pas faire..)

L'article sur les patates arrive ;)



Gérard 26/03/2009 23:30

Deux choses :
- Ah bon les Macs ça peut planter ? Personnellement j'en ai toujours utilisé, j'ai jamais eu de problème !
- Il faut vraiment qu'on te montre comment changer la couleur des liens parce que blanc sur gris clair... ça rend pas !