Mouvement étudiant

Publié le par Ptit-Seb

Les manifestations étudiantes reprennent à Limoges, avec des nouveaux blocages de facs. Je ne developperai pas mon opinion la dessus, mais jetons juste un oeil aux chiffres du Populaire à propos du vote sur le blocage à la FLSH.
Vote : 197 POUR
          83 CONTRE
          43 abstenus
          16 non votants
Ce qui nous fait un total de 339 personnes. Cela signifie que 58,11% des personnes présentes étaient pour le blocage, qui est donc adopé si j'ai bien compris.

Cependant, le nombre d'inscrit à la FLSH est de 2695. Donc 12,6% des inscrits ont pris une décision qui les concerne tous et au total 7,3% des inscrits ont effectivement voté POUR le blocage. 

Ajoutons que 157 ont voté pour le blocage total, 114 pour le blocage partiel. C'est donc le blocage total qui l'emporte. Il représente 5,8% des inscrits.

Petite nuance : l'AG était bien ouverte à tous (sauf erreur de ma part ?) et tous les inscrits ne suivent pas vraiment les cours, mais enfin, c'est tout de même assez significatif, non ?

Je n'irai pas plus loin dans l'analyse puisque je n'ai que les chiffres du Popu et de la fac pour juger.

Une AG a lieu cette après midi à la fac de droit, j'irais si j'arrive à retrouver les horaires... Je vous en dirai plus !
A tantôt.

Commenter cet article

Gérard 09/03/2009 10:22

C'est ça le problème principal des AG : c'est ceux qui sont présents qui votent pour ou contre à la reconduction de la grève et comme il n'y a souvent que les gens motivés, la grève est souvent reconduite ! Et après les non grévistes se plaignent ! Par contre, personne ne les empêche de venir aux AG...