Blogo-craquage

Publié le par Ptit-Seb

Après une pénible soirée à remplir des dossiers sans intérêt pour mes candidatures (incluant CV et autres lettres de motivations), je m'autorise un petit craquage avec une reflexion que je me suis faite recemment.

Noël étant passé par là, vous avez encore en tête les crêches qui ont fleuris dans vos maisons, avec le petit Jésus et tout et tout. Eh bien si vous croyez que les autres personnes sont justes des pélerins qui trainent la par hasard, vous vous trompez ! On retrouve toujours les mêmes personnages, qui ont un nom bien précis (pas tous en fait mais bref, de toute façon j'y connais rien).

Arrêtons nous donc sur mon personnage favori de la crêche : le ravi, qui a donné lieu à l'expression bien connue du "ravi de la crêche". Le voici :

Comme son nom l'indique, le ravi est ravi. Il est content, parce que Jésus est né. Donc, comme vous quand vous êtes content, il lève les bras en signe de ravissement.

On l'entend presque dire youpi. Pourtant, quand on y regarde de plus près -faites le Noël prochain quand vous irez manger chez votre grand mère (genre un plat aux chataignes et tout !)- on se rend compte que le ravi a plutôt l'air de tirer la gueule. Le ravi manque à tout ses devoirs ! Mais bon en même temps on le comprend, sa mission a lui c'est de lever les bras pour dire qu'il est ravi. On va pas en plus lui demander de sourire.

C'est pourquoi je veux mondialiser ce signe de ravissement : quand on est ravi, on tire la gueule et on lève les bras !
 \o/


Bonsoir mes ptits ravis et ravisses !

Publié dans La grosse marrade !

Commenter cet article

Shrek 05/02/2009 18:33

il est super ce site, ya une foultitude de bonnes idées!

Toune 05/02/2009 16:12

http://hourri.fr/
... J'ai pas pu m'empêcher...

manou 05/02/2009 10:02

j'avoue, tu as trouvé un ravi particulièrement gratiné pour illustrer ! mais je sais que tu as écrit cet article pour te remettre d'une blessure secrète, en effet il y a quelques jours, nous emballions soigneusement le ravi dans un bout de sopalin déchiré, tu lui as fait un ptit bisou puis il est allé dormir dans sa boite jusqu'à l'année prochaine ! snif

Shrek 03/02/2009 20:48

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

Pauline 02/02/2009 22:49

Mdr effectivement il y a du craquage ds l'air ! Cependant je maintiens : bah moi dabord quand je suis ravie je lève po les bras ! voila !
lol. T'es bèète.
Gros bisoux