Agir vraiment contre la crise

Publié le par Ptit-Seb

Remarque préalable : suite à un commentaire menaçant et dans un soucis diplomatique vis à vis des habitant de la région Poitou-Charente, le nom de la présidente de la dite Région sera partiellement censuré en cas de critiques envers elle de ma part.

Alors que Ségo***e R**al se ridiculise une nouvelle fois en se plaçant comme l'inspiratrice d'Obama, le parti socialiste se montre -enfin- sous un jour positif. Je ne fais pas référence à ce qui s'est passé au parlement, bien que ça soit très révélateur du fonctionnement de la démocratie en France (et il n'y a pas un camp pour rattraper l'autre), mais au plan de relance proposée par le PS.

Martine Aubry voulait remettre le parti en route, je commence à croire qu'elle l'a fait, ou qu'elle commence à le faire.

Le parti socialiste propose donc un autre plan de relance, plus équilibré et plus important que le plan de Sarkozy. Plus cohérent aussi selon moi. Moi qui n'était pas fan de Martine Aubry, je commence à changer d'avis... Elle explique ce plan mieux que moi :





Évidemment, c'est toujours -hélas- Nicolas Sarkozy qui est président de la république, et c'est toujours l'UMP qui est majoritaire à l'assemblée, les propositions du PS ne seront sans doute jamais appliquées. Mais le PS montre ici qu'il peut réfléchir, proposer des choses concrètes, s'attaquer aux débats de fonds. Ce plan a une utilité évidente ; on peut se demander si les socialistes feraient mieux que Sarkozy s'ils étaient au pouvoir : et bien voilà ce qu'ils feraient. A chacun de juger ce qui semble le plus cohérent.

Bien sur, je ne n'affirme pas de façon catégorique que ce plan serait sans faille, et que Martine c'est la plusse meilleure du monde entier (elle n'a pas inspiré Obama elle...), et je suis toujours un peu méfiant quand il y a étalage de chiffres de cette façon, surtout quand ils sont contraires à ceux que j'ai étudié quelques semaines plus tôt en cours de finances publiques... Et puis par définition, on ne peut pas vérifier l'efficacité de décisions qui ne sont pas appliquées. Mais bon au moins, le PS fait quelque chose, il parle avec les syndicats, avec les patrons... On va peut être s'en sortir ! Tous ensemble pour 2012 !! whouhouuuuu ! Allez les roses !! allez les roses !!!

Hum, malgré ce petit craquage final, cet article est à prendre un minimum au sérieux ;)

Bisou mes lapinous ! (hum...)


PS : Je lis à l'instant que le commentaire de Ségol**e Roy*l à propos de la campagne d'Obama était en fait de l'humour... Haha, haha ! Au temps pour moi.

Commenter cet article

Pauline 21/01/2009 21:51

Laisse Ségolène trannquille...mon poussin.
mdr bisoux