Question

Publié le par Ptit-Seb

Vous l'avez peut être compris si vous lisez attentivement ce blog, et vous vous en êtes rendu compte en direct si vous êtes Gérard, je passe régulièrement de longues soirée à débattre sur des questions existentielles (ou pas) avec mon interlocuteur le plus philosophe : Clément. J'ai pu vous faire part quelques fois des bilans de nos discussions, qui peuvent durer bien tard dans la nuit. Mais voilà, Clément, dit X, s'est fixé des objectifs draconiens pour sa dernière année de prépa : être admis à Centrale Paris, aux Mines... (Pour en savoir plus cliquez là). Et pour atteindre ces objectifs, il ne lésine pas sur les moyens. Au boulot deux semaines avant la rentrée, il aurait même investi dans un livre de... Sciences de l'Ingénieur ! (Son amour pour JMD n'aura t-il donc pas de fin ?)

Toujours est-il que voilà, plus de Clément sur MSN puiqu'il est devant ses cours, sa signifie que chaque soir je reste sur ma faim, n'ayant pas ma dose de considérations loufoques. Or j'avais un sujet à lui proposer... Le voici en quelques questions :

-Pourquoi quand on croise quelqu'un dans la rue, on lui sert la main hâtivement avec un rapide 'ça va ?' sans en attendre la réponse pour continuer son chemin ?
-Si le 'ça va ?' semble avoir remplacé le "Salut" selon une observation d'Antonin, peut on en déduire que "lu" = "va" ?
-Pourquoi quand on nous demande si ça va, on répond toujours 'oui', mais quand on est malade comme un chien ou au sommet de la déprime ?
-Pourquoi est ce qu'on est obligé, au boulot ou à la fac, de dire bonjour à plein de gens à qui on ne parle jamais
et de faire semblant de s'inquiéter de leur santé ?



Dépêche toi d'intégrer Centrale Clément, on a toujours le problème ****** à régler, et comme tu peux l'imaginer, il y aura plein d'autres sujets en suspen d'ici là ! ;)

Publié dans Tordu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Parmi toutes ces questions, c'est bien celle de savoir qui est ****** qui m'intéresse le plus !!
Répondre
C
Voici mes réponses :<br /> <br /> - Pour ma part je ne fais jamais ça donc la question posée "en général" est un bon sujet de philo en effet...<br /> <br /> - Si on est dans un groupe multiplicatif, par régularité de tout élément, et donc de "ça" ou "Sa", alors oui "lu"="va"<br /> <br /> - Même réponse qu'à la question 1 : ça m'arrive de répondre non ;)<br /> <br /> - Si tu veux pas faire semblant de t'inquiéter de leur santé, t'as qu'à t'en inquiéter pour de vrai! Et puis en plus c'est "au boulot ou à la fac" et en prépa on n'a pas ce problème, donc tu l'as cherché ;)<br /> <br /> Ensuite, je répète que centrale est un de mes plus gros objectifs, mais potentiellement... inatteignable ;)<br /> <br /> Enfin, ce n'est pas parce que je viens moins (voire plus du tout) sur MSN que nous ne pourrons plus philosopher! Je sais où est ton appart et de temps en temps je passerai te voir ;)<br /> <br /> Voilà!<br /> <br /> Bonnes vacances! (euh... pardon bonne rentrée)
Répondre