Ingrid

Publié le par Ptit-Seb

Pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler, c'est à dire ceux qui n'ont ni la télé, ni la radio, et qui ne sortent pas de chez eux, Ingrid Bétancourt est libre ! Excellente nouvelle donc, mais je ne pouvais manquer de parler de l'hyper-médiatisation de cet évènement. Je ne le minimise pas, car j'ai bien conscience de ce que cela représente : ce n'est certes qu'une personne, mais c'est aussi un exemple, un symbole etc... d'autre en parleront bien mieux que moi. Mais pourquoi TOUTES les chaînes de télés, TOUS les journalistes se sont-ils sentis obligés interrompre tous leur programme pour des éditions spéciales sans informations à apporter et donc sans intérêt ? Doit on interrompre un sénateur en plein discours, un journaliste parlant d'autres sujets non sans importance,  parce qu'on aperçoit un avion s'approchant du tarmac ou parce que le beau frère du petit fils de la soeur d'Ingrid a sorti son mouchoir ? Est-il nécessaire de préciser et de répéter la couleur de l'élastique dans les cheveux d'Ingrid Bétancourt ?

Montrer les discours d'Ingrid et de ceux qui ont lutté pour elle, oui, car ce sont des témoignages qui ont toute leur importance, mais ce qu'on fait certains journalistes c'est une caricature, et c'est pitoyable. A l'image de cette vidéo :



Et si ces journalistes qui prétendent respecter et comprendre l'émotion de cette famille, la fatigue d'Ingrid Bétancourt, ne peuvent-ils pas attendre quelques jours avant de poser des questions débordantes de vide, inquiétantes de nullité ? Est-il important de demander au fils d'une femme qui a passé 6 ans dans la jungle comment il envisage leur vie de famille à venir ?

"Oui, oui c'est bien un avion que l'on voit là-bas"
"Il s'approche, je pense qu'il va s'arrêter"
"Tout à fait il s'agit de l'avion d'Ingrid"
"Voilà, la passerelle arrive"
"Ils sont dans l'avion, on ne voit rien, MAIS on peut supposer qu'ils sont très heureux"
"On voit quelqu'un qui descent de l'avion, mais, heu... on ne sait pas qui c'est..."

Bertrand Delanoë : "pas de récupération politique"
Un journaliste : "ça ne traverse l'esprit de personne" (LOL !)
Nicolas Sarkozy "on a récupéré Ingrid !"

Je suis bien content qu'elle ait fini son calvaire, mais quand je regarde ce genre de vidéo... ça me déprime ! Foutez leur la paix bigre de fichtre de nom de nom de mille sabord de crénomdidiou de sapelipopette !

Commenter cet article

gérard 05/07/2008 15:58

j'étais même pas au courant !!^^