Jean Sarkozy

Publié le par Ptit-Seb

Je viens de regarder une interview de Jean Sarkozy, je tenais à vous faire part de mes impressions :

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est doué :
Tout d'abord, il répond seulement aux questions qui l'arrangent, et change de sujet avec une grande habileté si l'interview s'engage sur un mauvais terrain.
Ensuite, il se pose toujours en victime des journalistes, qu'il n'hésite pas à remettre à leur place, usant d'un beau sourire qui n'est pas sans laisser transparaître une pointe d'hypocrisie.
Il se veut résolumment homme d'action, et rappelle à chaque occasion sa présence sur le terrain.
Enfin, il rend volontiers hommage aux élus socialistes, pour mieux les descendre ensuite.

ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Un bon politicien en tout cas, bon orateur, qui je pense, ira beaucoup plus loin que je ne le voudrais, même s'il se refuse à parler de ses ambitions. On verra dans quelques années si j'avais raison ;)

Et je pense qu'il réussira d'autant plus qu'il n'a pas cette agressivité qu'on trouve chez son père et qui le rend si désagréable, et que son sourire est loin d'être aussi hypocrite que notre cher président.

Bon notons quelques points positifs : il faut voir ce qu'il en est effectivement, mais il semble en tout cas dynamique, volontaire, cultivé, et ouvert : il avoue ne pas avoir de position sur certains sujet, mais au contraire de vouloir ouvrir le débat à des spécialistes (psy...).

En fait, il ressemble énormement à son père et pourtant... je pense qu'ils sont très différents. Simple intuition... On verra !

Commenter cet article