J'arrive pas à dormir

Publié le par Ptit-Seb

Comme vous vous en étiez douté en lisant ce titre, je n'arrive pas à dormir... En plus je n'ai pas posté aujourd'hui, mon blog-rank risque de baisser ;)

Pour ces  raisons je vous offre ce superbe article dont l'intêret, fort limité, sera sans doute aussi élevé que le quotient intelectuel de certains de nos dirigeants...

Il s'agit d'un jeu : l'othello, ou le reversi, qui consiste à prendre les pions de l'adversaire, et donc a en avoir le plus possible. Les astuces : prendre les cotés du plateau, et mieux encore : les coins. Il faut préciser que c'est à ce jeu que je consacrait l'année dernière les longues soirées où il eut mieux valu étudier des espaces vectoriels, composer des liaisons pivots ou hélicoïdales, ou calculer des champs B avec un théorème de gauss (ha ha ! je me gausse...). Je ne vous détaille pas les heures passées à se prendre la tête sur ces pions, (après être bien sur allé boire un petit verre au bar du coin, et s'être fait traité d'alcoolique par le veilleur de l'internat).

De fait je suis devenu champion, même contre un ordi. La preuve en image :



Les noirs c'est moi ! :D

Bon, trêve de j'airienàdirealorsjedisn'importequoi, bonne soirée à tous !

Publié dans Pour rien dire...

Commenter cet article

Clément 22/05/2008 10:41

Il y a 3 mots qui me dérangent beaucoup dans cet article...






























noooooooooooooon! j'aime la SI!