Déprime

Publié le par Ptit-Seb

Ce soir, je regarde cette émission affligeante qu'est la nouvelle star (pas en entier bien entendu). Et en même temps, je vais vous faire part de mes commentaires, parce franchement... ça fait peur. Il est à noter que les quatre membres du jury fument probablement un joint avant de venir sur scène, il n'y a qu'à entendre leurs appréciations.

Le premier candidat que j'ai vu est une fille : Lucile. Un jolie petite blonde, pas fantastique mais avec une très jolie voix, qui a chanté une belle chanson, et plutôt pas mal. Le jury lui donne 1/4. Soit disant qu'elle n'apporte rien à la chanson etc... Quand on est jeune, qu'on apprend, je crois qu'il est mieux de reprendre les chansons de façon simple plutôt que de les écorcher de manière intolérable en se les appropriant un peu trop.

Vient ensuite le désespérant Thomas, pseudo-Rockeur-philosophe, qui reprend la chanson de "crual intention". Faux du début jusqu'à la fin, s'achève sur une espèce envolée, ou plutôt une sorte de cri, complètement décalé de la chanson. Un massacre propre et net. Résultat : 3/4. Les juges affirment que c'est du super Rock. Je comprend pourquoi je n'aime pas le Rock.

On enchaîne avec Benjamin et "Madame rêve" d'Alain Bashung
. Je sais pas trop quoi dire, ça n'était pas passionnant, mais enfin pas si mal. 3/4.

Passons à Cédric et une reprise de Sinatra. Je ne connais pas la chanson d'origine, mais il ne chante pas trop mal, il est bien dans le ton jazzy et il a l'air de bien s'amuser sans sombrer dans le ridicule, comme certains de ses concurrents. Bonne prestation pour une émission de télé réalité... Le jury est d'accord avec moi : 4/4.

C'est maintenant Julien qui prend le micro. Plutôt désagréable à entendre je dois dire... 2/4. Commentaire du jury : "sors de ton nez..."
 
Numéro 10 : Amandine. "Ne me quitte pas", de J. Brel évidemment. Plutôt bien, et puis c'est une chanson qui doit être difficile à interpréter. Mais enfin ça manque d'énergie, car crier, ce n'est pas forcement faire preuve d'énergie. 4/4. L'un des membres du jury s'énerve et refuse la moindre critique. Pour lui c'est la perfection. Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Je n'ai pas vu tout le monde mais mon classement est : Cédric, Lucile, Amandine.
Le pire du pire (Thomas) reste en course. Mais au moins, Julien est viré. C'est déjà ça.

Commenter cet article

laurene 17/04/2008 11:35

et mes 3 chouchous sont dans ton classement !!! ouais !!! sauf que pour moi, c'est amandine, cédric et lucille, dans l'ordre. Bisous ! (t'as vu, me revoila sur ton blog, comme promis)

Ptit-Seb 18/04/2008 20:07


Hé hé les Groopies hystériques sont là à ce que je vois ! Il ne manque que Manou :D


Merci en tout cas ptite soeur ça fait plaisir !