The locos

Publié le par Ptit-Seb

Les locos passent en concert en Espagne cet été... pendant que j'y serais !! Impossible de savoir où trouver les places, ni le prix (ça va faire mal d'ailleurs)

J'en profite pour pousser un petit coup de gueule contre ce groupe, que j'adore néanmoins pour son dynamisme, sa forte ressemblance avec feu Ska-P, ses discours politiquement incorrects. Je reconnais qu'il convient parfaitement pour des adolescents pré pubères révoltés en manque de manifestations et de blocages de fac. Que dis-je ? de lycée !      Bon, de collège. Bref, moi j'ai une excuse : c'est en espagnol, donc je ne comprend pas les paroles. (Je n’ai pas mieux).


Plus sérieusement, je comprend quand même un peu les paroles, et grosso modo ça reste dans les même thèmes que Ska-P : il ne faut pas torturer les petits animaux, ni planter d’épée dans un taureau enragé, la peine de mort c'est mal, les frontières faut les supprimer, les drapeaux faut les brûler, les Etats unis sont des méchants. Mais surtout : non au capitalisme, non à la société de consommation qui veut vous faire dépenser vos sous pour des trucs dont vous n'avez pas besoin. C'est une vision des choses que j'adorais en seconde, mais que j'ai appris à relativiser. Toutefois ce qui me choque, c'est que sur leur site Web, en cliquant sur "Store" ou "Tienda" selon la langue choisie, que voit-on ? Des choses à vendre ! C'est tout à fait normal, chaque chanteur et groupe vend les traditionnels T-Shirts en souvenir du concert. Mais là, on est loin des 3 T-Shirt et 2 affiches de Mano Solo : on a un choix remarquable entre des pantalons des locos, des chaussettes des locos, des porte clés des locos, des manteaux des locos... En tout pas moins de 23 articles disponibles dans toutes les tailles... Je ne parle même pas de la marque de vêtement que le chanteur "Pipi" a lancé depuis la fin des Ska-P. C’était la dénonciation du jour.


Je profite aussi de cet article pour vous annoncer, LE RETOUR IMMINENT DES SUS-NOMMES SKA-P !!! Je perçois les cris de joie de Manou, je l’imagine très bien en train de se rouler par terre et de sauter dans toute sa maison en hurlant, tapant frénétiquement sur son clavier pour trouver la news officielle, je vois l’air neutre de Laurène cherchant désespérément l’intérêt de cette annonce, j’imagine aussi le sourire immense et inextinguible de Sophie se demandant « quand ? quand ? quand ? », bref, tout le monde est en émoi.

Et bien oui, les membres du groupe ont recommencé à jouer ensemble, en l'absence malgré tout de Pipi, qui se consacre entièrement aux Locos. Si tout se passe bien, un nouvel album devrait sortir en Octobre. Je vous tiens au courant. En tout cas l’espoir renaît : moi qui avait raté l’unique concert des Ska-P auquel j’aurais eu la possibilité d’aller, le dernier en France (raté pour cause d’oral de bac… Grrr !), j’ai peut être une seconde chance ! Bon je suis plus aussi fan mais quand même ;)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article