Enfin !

Publié le par Ptit-Seb

Enfin quelque chose à raconter sur ce blog ! Enfin quelque chose d'autre que ma petite vie ! (à propos il faut que je vous raconte ma journée au ski !) Hem, pour une fois parlons... POLITIQUE ! Politique locale plus précisément, puisque pour ma première élection municipale, dans ma chère petite bourgade Aixoise, deux listes s'offrent à nos votes.

La première est celle du maire sortant, Daniel Nouaille, candidat du PS, parti vers lequel je penche si on fait abstraction de son état actuel déplorable.

La seconde, la liste d'opposition de René Arnaud, à caractère apolitique, qui réunit des gens de divers horizons, mais qui est déjà taxée d'être une liste UMP. (J'ouvre une parenthèse pour dire que, quand bien même ça serait le cas, il y a des gens très bien à l'UMP (Si, si j'en connais !)).


Déjà, moult débats, informations, désinformations, accusations... fusent de part et d'autres (je n'aurais jamais cru qu'il y ait tant d'enjeux dans une élection locale, et une telle agressivité de la part de certains). Pour suivre les évolutions de ces 2 listes, vous tenir au courant des coups bas, des reproches, des scoops sur les candidats, sont à votre disposition les permanences des candidats, les tracts qui fleurissent un peu partout, mais surtout : les blogs.


Image-1.png

VS   Arnaud.png

Notez que les images sont des liens vers les blogs respectifs, également disponibles dans la colonne des liens.

* * *

Quittons Aixe pour la ville d'Isle. Si j'en parle ce n'est pas pour les beaux yeux de Clément, déjà fou de joie à la lecture de cette ligne, mais bien parce qu'une des listes présentées pour les municipales, "Isle autrement" a pour tête de liste nul autre que Gilles Bégout !
Qui ça ?
Gillou voyons ! Gilles Bégout, professeur des sciences de l'Ingénieur au Lycée Gay Lussac, ex-PS, Islois dans l'âme !

Sa liste va s'opposer à celle de Bernard Anaclet, investi par le PS pour prendre la suite du maire sortant, Marcel Faucher.

Une liste plurielle menée par un ancien du PS, face à une liste de gauche, menée par un PS... Etonnante confrontation dont on attend avec impatience le résultat !

Isle-autrement.png
VS Bernard-.png

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clément 18/02/2008 16:09

A Isle aussi on a de très bons candidats!!!

Ptit-Seb 18/02/2008 16:11

Exact je pourrais en parler tien ! Je vais y penser :D