[ARCHIVE]

Publié le par Ptit-Seb

Je vais vous raconter la passionante histoire de ma mob, dont personne a rien a foutre....
Elle provient d'ami a nous qui nous l'ont vendu 100F il y a quelquesannées. Après quelques années acroupir dans une grange, attendant passiament mon BSR, elle est ressortie aux alentour de mes 15 ans. Apres moultes réparation, la voila, plus belle, plus vive, plus rapide et plus royale que jamais !! Et sur la plaque du moteur ou le numéro de ce dernier est effacé, on peut lire la mémorable année de la création de ce 101par Peugeot : 1967.
Inutile de vous dire que l'état laisse encore a désirer...


Les évenements :
Les premiers jours se passent bien, puis, dans un grand désir de conquête, je me laisse aller a m'eloigner de plus de plusieurs Km de chez moi, pour aller narguer la cote de chez Caillot, qui m'a tant fait ch... en vélo.
Quelle ne fut pas mon erreur !! Dans un petit virage sur une routelimitée a 30 (m'en fou j'ai pas de compteur), PAM un bruit sourd... mais la mob ne s'arrete pas au contraire ; elle repart de plus belle, reveillant tout le voisinage (non en fait c'étaitl'apres midi mais je romance). Je me dis, Sébastien,(Sébastien c'est mon nom), Sébastien, nom d'un ptit lutin, il doit y avoir un problème... Mais je continu.J'entame alors la fameuse cote mais la dans un effort surhumain, le 101se met a hurler au risque de me crever les tympans... mené par une vague d'intelligence, je décide de faire demi tour,en roulant aussi vite qu'un chat en tricycle pour par faire trop de bruit. Je m'arrête plus loin pour chercher la provenance du bruit en question. Et la que vois je ?Le pot d'échapementqui pendait lamentablement... (Oui je sais j'aurais du le reconnaitre au bruit mais c'était mes premiers pas dans la mécanique lol). Bon après ça s'est géré, un copain m'a remis tout ça enplace...

Plus tard, je part encore plus loin, du coté de Beynac et en remontant une côte la mob commence a ralentir et a rouler par a coup... Encore une fois je savais pas d'ou ça venait mais j'ai vite capté que si je m'arreté ça allais caller et pas redemarer... Et la :céder le passage !!!! Et comme de par hasard ya une voiture... PAF ça calle et ça redemare pas !! Pas grave de Beynac a chez mon grand pere ça descend tout le tps... ou presque !!! en fait j'ai quand même du pédaler pour y arriver.... on m'a expliquer que la bougie devait être d'origine, ou presque ce qui expliquait pas mal de choses. Une nouvelle bougie et c'est repartit !!!

Entre temps je l'ai laissé a mon grand pere un moment qui mela gracieusement faite réparé. Leréparateur a même jugé bon de me mettre un réservoir avec une reserve de securité en casde panne. Un jour que je reviens du club de kayak, je tombe en panne ! pas de problème, je tourne le robinet sur la reserve je roule environ 10 mètre et paf ça s'arrete..."mamaaaaaan tu peux venir m'ammener le bidon rouge en dessous de la piscine stppppp !!!"

Ces derniers temps je trouvais qu'elle allait moins vite que d'hab et même une fois ou j'ai eu l'imprudence de la passer a un pote,le voila qui se fait doubler par des vélo... (bon il sait pas trop en faire mais quand même)
je rentre chez moi et comme de par hasard, elle calle au stop et elle redemare plus... tant pis je la pousse jusqu'a chez moi (30 minutes,arg !!). Je trifouille le moteur, je change la bougie etc... elle refuse de démarer jusqu'au lendemain...
Une deuxieme fois, exactement la même chose...
Une troisième fois en allant au club cette fois, elle a tenu jusqu'a champion et elle a callé 3 mètre apres lefeu. (c'est a dire a 100m de chez moi). Comme je sais qu'elle aime deja pas le soleil et qu'il faisait tres chaud je met ça sur le compte du refroidissement. Je décide d'aller demander a Leveque (elle a tenu jusque la si si !!) qui me dit que c'est la bobine et qu'on peut rien y faire (une bobine pour un 101 ça existe plus...). La mob est morte.
C'était sans compter sur mon grand père qui décide d'envoyer la bobine au seul magasin de france qui peut la réparer (dans l'Héraut). On verra bien ce que ça donne !!!

A Bientot pour de nouvelles aventures palpitantes !!!

Publié dans Tordu

Commenter cet article