[ARCHIVE]

Publié le par Ptit-Seb

Ayez pas peur les gens j'ai pas de photos du stage je vais pas mettre vot' ptite tête sur Internet !

Petit résumé du stage a Treignac du 11 au 16 juillet 2005, lors du lâcher d'eau des championnats de France. On est partit pas très nombreux, avec deux vaillants et énergiques encadrants. Au départ on accroche les bateaux ; Oh la chance !!! des tendeurs tous neufs touts beaux ! J’en éclate 4 rien que le premier jour... il parait qu'il faut pas les tendre... pratique pour des tendeurs ! Tant pis on verra bien ce que sa donne sur l'autoroute !! (En fait ya pas eu de problème grâce au soutien des VIEUX tendeurs pourris qui ont tenu le coup). Nous voila donc a Treignac ou on installe le camp, on mange, on est rejoint par le groupe des compétiteurs et on monte sur l'eau. Première descente de cette portion de la Vézère pour deux d'entre nous. Quelques bains mais ça passe.

Et ça continu comme ça, tranquilou parce que vus les horaires réservés a la navigation des compétiteurs (grrr ! ) C’était pas super hard... mais bon on se rattrape dans la vague de la troisième partie ou on s'éclate bien ! Mercredi, jour des sprints : on encourage les compétiteurs fidèlement au bord de l'eau (je veux faire du batooooooooooooo !!! lol). POur l'instant pas de supers résultats, le sprint c'est pas notre truc a Aixe. Un jour de repos pour les sportifs (nous on était en touriste sur le stage : pas de compétition ; repos !) Et ça repart pour les classiques vendredi. Encore sur le bord à encourager... pour le coup j'avais plus de voix. Au chrono intermédiaire de la goujonnière, un du club se place troisième en canoë monoplace homme senior. Le speaker (qui faisait que des blagues pourries) était content, pour le coup on a mis l'ambiance sur le bord de la rivière !! Mais la : boussole et esquimautage avant les serpents, ça pardonne pas : il perd 8 place au classement final... On se décourage pas : le meilleur arrive : un autre du club en K1 homme senior se place premier au chrono intermédiaire, lui qui était qualifié de "ex-descendeur" par le speaker lors des sprints. Devancé par deux autres, il reste néanmoins sur le podium. (Imaginez les hurlements des aixois (et pas corréziens comme croyait le speaker) a chaque fois que son nom était annoncé au micro.

Les deux aixois dont j'ai parlé font maintenant une course en C2. Après une course chacun de leur coté ou ils ont donné le meilleur, on attend plus rien d'autant plus qu'ils se sont pas entraînés plus que ça ensemble. C'est pour le fun de toute façon avec un vieux techno par rapport aux bateaux des autres...
Et pourtant : un passage parfait à la goujonnière : PREMIER au chrono intermédiaire !!!!! Hurlements des aixois vous vous en doutez !

Pour le reste notre cadette et notre junior se placent bien également, et on a pas mal de bons résultats pour le Limousin.

Il faut fêter ça !!! On a déjà plus de voix mais c'est pas grave on crie encore quand ils sont sur le podium avec des lunettes qui déchirent, et HOP ! A l'eau !!! Le soir concert des super héros a Treignac : ambiance géniale avec des kayakistes partout et un groupe qui assure du début a la fin malgré les problèmes techniques !!! On dort bien après ça !

Lendemain, ils sont encore motivés pour les faire les patrouilles qu'on regarde avant de rentrer chez nous !! Et maintenant : ON RECUPERE !!!!

Pour info leC2 en kev/carb champion de France est exposé devant le club d'Aixe avec en prime le sort d'un de nos champions !!!

Remerciements...
... au café de la vézère et au café de paris qui nous ont si bien accueillis
... au compétiteur
... a ceux qui m'ont payé à boire
... aux moniteurs
... au camping de la plage
... a moi qui ai écrit cet article <<< BOU !! comme y s'la pète !!! Crâneur !!!
... a ma mère sans qui je ne serais pas la
... a mes grands-mères sans qui je ne serais pas là non plus
... a mes arrière-grands-mères sans qui je ne serais pas là non plus ; etc... (ça tourne télé réalité la mdr !)
... a celui qui inventa le jumper
... a EDF qui a laché de l'eau sur la rivière pendant 6 jours
... au speaker qui nous a bien fait marrer
Et voila !!!!!

Publié dans Moi et le monde autour

Commenter cet article